Sybille Sasse

Gabrielle Boulianne-Tremblay

UDA stagiaire
Hauteur5'5" (1.64m)
Confection2
Poitrine31A
Chaussures7-7.5
Voir C.V.Profil UDA Facebook Démo d'acteur

Cliquez pour agrandir l'image

Image 1Image 2Image 3
Image 4Image 5Image 6
Gabrielle Boulianne-Tremblay est originaire de St-Siméon à Charlevoix. Elle joue en 2015 dans le film Ceux qui font les révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau de Mathieu Denis et Simon Lavoie. Ce projet lui vaut une nomination aux prix Écrans canadiens 2017 (une première pour une femme trans), aux Espoirs du cinéma québécois 2017 ainsi qu’au Mammouth 2017. Après ce film, Gabrielle est invitée en entrevue à plusieurs émissions télévisées telles que Tout le monde en parle, Marina Orsini et Y’a du monde à messe.

Depuis 2008, Gabrielle participe régulièrement à plusieurs collectifs littéraires et soirées de lectures. Elle publie également dans divers webzines. En 2015, Le ventre des volcans, son premier ouvrage de poésie, est publié. Un second ouvrage est en route.

Pour la Journée internationale des femmes, le 8 mars 2017, Gabrielle participe au spectacle hommage organisé par Marie-Lise Pilote et Janie Duquette.

Toujours en 2017, elle anime une classe de maitre au Festival du film de l’Outaouais qui allie le cinéma et la littérature puis donne des conférences. Gabrielle commence l’année 2018 en étant membre du jury du Concours de poésie Antidote.