Sybille Sasse

Charles Fournier

UDA
Hauteur6' (1.83m)
Veston40
Taille31
Entre-Jambes34
Chaussures10
CheveuxChâtains-Blond
YeuxBleus
Voir C.V.Profil UDA Démo d'acteur

Cliquez pour agrandir l'image

Image 1Image 2Image 3
   
Charles Fournier est comédien et auteur. Fan de musique rap, son premier contact avec les arts se fait lorsqu’il joint une maison de production d’artistes hip hop, où il participe à la promotion, à l’organisation et à l’animation d’événements. Après avoir œuvré dans le domaine de la construction pendant près de huit ans. En 2012, il prend son courage à deux mains et décide d’assumer pleinement son rêve de devenir acteur. La même année, il entre au Conservatoire de Québec. Durant son parcours, il développe son jeu, sa passion pour l’écriture dramatique et se découvre une féroce envie de parler aux hommes de sa génération.

En 2014 et 2015, il joue tout l’été, respectivement à la Cache à Maxime dans La Valise de Ray Cooney et au Vieux Bureau de Poste dans Parapsychofolie de Sylvie Lemay. Au printemps 2016, nous avons pu le voir dans Plywood, un show sur le rough, un spectacle présenté à l’Espace libre qu’il a coécrit avec l’équipe d’interprètes sous la direction artistique de Réal Bossé. Au cinéma, on peut le voir dans la distribution de Bon cop bad cop 2. À l’été 2017, il a joué le personnage de Toe de Belle Famille d’Isabelle Hubert, dans une mise en scène de Bertrand Alain, à La Roche à Veillon.

Suite à deux laboratoire en 2018, la pièce FOREMAN dont il est l'auteur et acteur principal, sera de la programmation 2018-2019 du théâtre Périscope. Charles est récipiendaire de la bourse Première Ovation art littéraire et bénéficie du mentorat d'Erika Soucy.