Sybille Sasse

Thomas Duret

UDA, ACTRA, Equity
Hauteur5'10" (1.77m)
Veston32-34
EncolureS-M
Taille32
Entre-Jambes34
Chaussures9.5
CheveuxChâtains
YeuxBleus
Voir C.V.Profil UDA Démo d'acteur Démo voix

Cliquez pour agrandir l'image

Image 1Image 2Image 3
   
Thomas Duret est un artiste multidisciplinaire diplômé de l'École Supérieure de théâtre de l'UQAM. Il explore ce que l'intimité et le collectif ont en commun et comment ils évoluent en parallèle tout en se contaminant.

Il aime créer des performances, des formes hybrides, des systèmes scéniques. Dans ses créations, il se confronte à une idée en lien soit avec un mécanisme psychologique de l'être humain, soit en lien avec un mécanisme de société et s’intéresse à comment celui-ci agit sur l'individu et le collectif. Concrètement, il extrait les codes du théâtre, de la danse, de la performance, du clown, de la musique, de l'art visuel et du sport pour créer des projets qui se veulent toujours inclusifs avec le public, qu'il voit plus comme des collaborateurs plutôt que des consommateurs d'art.

Comme interprète, il a été des projets Chambers et Ma(g)ma (Zone Homa, 2015), les Indiscrétions Publiques (2015), LOVE U LOVECRAFT (La Chapelle, 2016), Haltérophile (Actoral 16 – Usine C) ainsi qu'à la télévision avec le rôle de Danny dans la série documentaire Alex Caine (Historia, 2017). Il sera également de la distribution du spectacle ''Canada, it's complicated'' de Mary Walsh, en tournée tout l'automne à travers le Canada.

Depuis les dernières années, il a créé de nombreux projets et performances dans différents festivals au Québec (Festival Home Run, Zone Homa, Les Escales Improbables de Montréal, Festival International de Littérature) et a obtenu plusieurs résidences pour ses projets, autant au Québec qu'à l'étranger (Berlin et Paris).